Comme chaque année, l’association Femmes SDF organise des sorties d’été pour permettre aux personnes accueillies au Local des Femmes d’avoir accès à des loisirs et de pouvoir sortir de l’environnement quotidien de la ville. Plus simplement de profiter de l’été.

C’est lors de la réunion mensuelle du Local, entre femmes accueillies et équipe, que les idées et envies de sorties ont été exprimées en vrac. Un petit groupe mêlant salariées et accueillies s’est attelé au tri de ces propositions selon certains critères : possibilité de baignade, distance, accessibilité aux chiens et coût. Il a été décidé de proposer au moins deux sorties au lac et un vote a été organisé pour permettre aux femmes de choisir les autres sorties. C’est au total 27 femmes qui ont pu exprimer leurs voix, merci pour leur participation !

Au programme de l’été :

• barbecue et baignade au Bois Français
  • pique-nique à Chamrousse en haut des télécabines
  • pique-nique et baignade au lac
  • sortie à Saint Jean de Royans pour une balade en bateau roue et une visite du jardin des fontaines pétrifiantes
  • sortie nature avec des accompagnateurs ENS (Espaces Naturels Sensibles)
  • visite du parc zoologique de la Tête d’Or à Lyon.

Bon été !