Nous soutenir

Votre soutien est précieux et indispensable pour la poursuite de l'association. Vous pouvez nous soutenir de multiples façons !

Pourquoi nous aider

Femmes SDF est une association d’intérêt général. Elle assure une mission essentielle d’aller vers, d’accueil, d’accompagnement individuel et collectif auprès d’un public particulièrement vulnérable et touché par la précarité : les femmes SDF, à la rue, en galère, qu’elles soient seules ou avec enfants. Femmes SDF est fort heureusement soutenue par les pouvoirs publics. Mais cela est loin d’être suffisant pour que l’association perdure d’année en année. Le soutien privé est indispensable à la poursuite de notre petite association.

Vous pouvez nous soutenir de différentes manières

Faire un don

Les dons individuels contribuent largement à l’existence de l’association. Par ailleurs, ils représentent l’engagement citoyen et solidaire d’anonymes pour lutter contre cette réalité inacceptable, pour lutter contre l’exclusion.

Le don à Femmes SDF ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Vous pouvez déduire 66 % de votre don dans la limite
de 20 % de votre revenu imposable.

Organisme

Réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Adhérer à femmes sdf

Au-delà de l’apport financier qu’elles représentent, les adhésions rendent visible l’intérêt du grand public pour le soutien aux femmes SDF et elles apportent ainsi une légitimité à l’association et à son action. En adhérant, vous soutenez concrètement et simplement l’association Femmes SDF : vous soutenez son projet associatif, vous soutenez les salariées et les bénévoles qui le font vivre, vous soutenez les femmes en errance qui vivent la rue et la grande précarité. En adhérant, vous affirmez que la réalité des femmes SDF est inacceptable et qu’il faut lutter contre cette exclusion.

Adhésion standard

Pour les particuliers et les organisations

Adhésion accueilli.e.s

Pour les femmes accueillies au local et accompagnants
Prenez contact au local pour adhérer !

Intégrer le Conseil d’Administration de l’association femmes sdf

Si vous souhaitez participer de plus près à la gouvernance associative, vous pouvez devenir membre du Conseil d’Administration qui dirige et administre l’association. Pour cela, une demande doit être faite au Conseil d’Administration élu.

Pour intégrer le CA, prenez contact avec nous.

Devenir bénévole

Jusqu’à maintenant, l’engagement bénévole se fait par la participation au Conseil d’Administration. L’équipe d’accueil et d’accompagnement est uniquement constituée de professionnelles salariées. L’association est actuellement en réflexion sur l’accueil de bénévoles et la place qu’ils pourraient prendre dans le quotidien de l’association. Nous vous tiendrons informés sur cette page des choix qui auront été faits à ce sujet.

Faire un stage ou un service civique

L’association accueille régulièrement des étudiants en travail social, mais aussi plus ponctuellement  en Sciences Politiques. Nous n’accueillons ces étudiants que pour des stages conventionnés et longs (minimum 5 mois).

L’association a également un agrément pour accueillir des volontaires en service civique, des jeunes entre 16 et 25 ans qui souhaitent s’engager au service de notre association.

Pour postuler pour un stage ou un service civique, prenez contact avec nous.

Faire un don matériel

L’association Femmes SDF n’est pas une association de distribution de biens et de services. Nous ne sommes pas un vestiaire où venir chercher des vêtements, nous ne sommes pas un lieu où des kits hygiène sont distribués.

Toutefois, dans le cadre de notre accueil de jour pour femmes en errance, nous mettons certains produits à disposition des femmes qui fréquentent notre structure. Nous avons donc régulièrement besoin de produits et de vêtements. Nous ne prenons que des produits neufs ou en très bon état.

Comment faire ?

Les dons doivent être apportés directement dans nos locaux au
16 boulevard Jean Pain à Grenoble.

Ayant peu d’espace de stockage, nous actualisons nos besoins dans les actus.

Sous-vêtements

Culottes, soutien-gorge, collants, leggings…

Produits d'hygiène

Rasoirs, après-shampoing, shampoing, brosses à dents, dentifrice, protections hygiéniques…