Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l’association Femmes SDF a ouvert grand sa porte! C’était un plaisir pour nous d’accueillir tant de monde, plus de 150 personnes sont venues nous rendre visite, et d’échanger sur nos missions et actions.

C’était une belle journée.

Voici quelques articles parus sur cette Porte Ouverte :

Un énorme merci aux femmes accueillies pour la préparation collective de cette journée, pour les visites qu’elles ont menées de main de maître, pour les plats qu’elles avaient préparés, pour leurs vécus qu’elles ont partagés, pour la chanson qu’elles ont reprise tout au long de la journée.

Merci aux membres du conseil d’administration qui n’ont pas chômé.

Merci à l’équipe qui a été sur le pont toute la journée pour organiser, accueillir, rencontrer, expliquer, échanger.

Quelques paroles de femmes mises en valeur lors de cette journée :

« Pour moi, la galère, c’est tout ce que j’ai traversé de mauvais, et ce n’est pas fini, ça continue toujours ».

« Pour moi, la galère, c’est de ne pas avoir de chance, c’est d’avoir la poisse ».

« Pour moi, la galère, c’est les nuits blanches dans la rue, le froid, la pluie, la neige, et surtout la peur ».

« Pour moi, la galère, c’est le manque de liberté ».